Réflexologie et auto-massages
- martha leparmentier
- 28 avr.
- 1 min de lecture

Tout comme le massage énergétique, la réflexologie est une solution naturelle qui va déclencher la sécrétion d’endorphines et éviter la consommation d’antalgiques.
L’endorphine fait partie des neurotransmetteurs du plaisir, connus pour lutter contre le stress. Elle permet à un individu de se sentir dans un état de bien-être et de plénitude. Elle réduit l’anxiété et par ricochet diminue la douleur physique sans avoir à consommer d’antalgiques.
Rappelons que les antalgiques sont les médicaments les plus utilisés dans le traitement de la douleur et qu’ils agissent directement au niveau du système nerveux en interrompant le circuit de la douleur.
Heureusement, que des techniques d’automassages existent pour vous soulager. Ainsi, l’auto-réflexologie est un soin que vous pouvez pratiquer, vous-même, en agissant sur vos pieds, assise sur une chaise ou directement au sol, sur une serviette.
Vous pourrez dès-lors, par le massage stratégique de zones réflexes, déclencher des réactions nerveuses qui régulent les grandes fonctions du corps.
Comments