top of page

Comment gérer son stress grâce à la réflexologie ?

Dernière mise à jour : 2 déc. 2022


Réflexologie palmaire, fleur d'eucalyptus, Martha Leparmentier

La réflexologie, un anti-stress


Avez-vous pensé à un massage des pieds (réflexologie plantaire) ou des mains (réflexologie palmaire) ou même du crâne (réflexologie crânienne) pour réduire votre anxiété ou votre stress ?


En effet, l’énergie corporelle est parfois bloquée dans ses canaux et la réflexologie agira sur votre système nerveux, fluidifiera votre respiration permettant ainsi aux énergies de circuler à nouveau et donc de vous détendre.


Cette thérapie, qui stimule notamment des points réflexes dont nous allons détailler certains aspects, est de plus en plus utilisée de nos jours.


Les zones qui génèrent de l’anxiété sont principalement localisées dans le cerveau, proche de l’hypophyse et de l’hypothalamus ; en activant ainsi certains points de réflexologie au niveau des orteils, nous allons pouvoir agir positivement et vous rendre plus serein.


Stimuler aussi le diaphragme apaisera votre respiration et par une action conjointe sur le plexus solaire qui est un carrefour du système nerveux, vous retrouverez une tranquillité inespérée.


Enfin, agir au niveau de la glande surrénale (située au-dessus des reins) et qui génère l’hormone du stress, est justement connectée à des points réflexes qui, une fois stimulés, diminueront votre anxiété.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page